Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

40 ans déjà ! C'était en janvier 1974...

01/03/2014 | 40 ans déjà ! C'était en janvier 1974...

...que Jésus, le ressuscité, bien vivant dans son corps transfiguré, parla à quarante reprises au frère Michel. Puis Dieu, fin 1977, presque quatre ans après, se manifesta sous la forme d'un bâton de Lumière dans une formidable conflagration surnaturelle à cinq reprises. On n'imagine pas la souffrance morale et physique que cet homme dût subir face à cet incroyable évènement que beaucoup d'hommes et de femmes ignorent encore totalement aujourd'hui. Et pourtant cela s'est bien passé en France, au nord du Bassin d'Arcachon, dans la maison d'un particulier qui venait de s'installer avec sa famille.

Depuis, le Message de La Révélation d'Arès se propage inexorablement et continue de toucher toutes sortes d'hommes préparés ou pas qui mesurent l'importance de cette annonce d'un changement planétaire basé sur un acte simple du quotidien pour chaque humain : être pénitent et moissonneur de pénitents.

La pénitence n'est ni remords, ni punition mais la volonté inaliénable de changer sa vie personnelle en bien par l'effort quotidien d'aimer, pardonner, faire la paix, ne pas juger ni préjuger, ni médire, refuser tout pouvoir sur les autres et rechercher l'intelligence du cœur. Bref ne plus avoir peur de faire l'effort de changer sa vie en bien actif jusqu'à sa mort. Car c'est le bien et/ou le mal que nous aurons fait sur la terre qui nous sauvera ou nous anéantira dans l'au-delà.

Quelles qu'elles soient, la religion, la politique, les institutions entretiennent le mal sur lequel elles prospèrent. Dieu les condamne fermement à disparaître dans La Révélation d'Arès parce qu'elles n'ont engendré que spoliations et souffrances pour l'opulence de quelques-uns seulement. Alors n'attendez plus que le Ciel vous tombe sur la tête mais remuez-vous bon sang, c'est de vous et vous seul que sortira le BIEN actif ! Rejoignez-nous ! Dans le monde déjà, se multiplient des petites unités de vie humaine et spirituelle basées sur l'amour le pardon la paix... sans chef ni hiérarchie telles que le Créateur et son prophète le préconisent. Ce ne sont que des hommes simples comme vous et moi qui composent ces petits groupes. Ils n'aspirent qu'à vivre heureux. Ils savent désormais qu'ils ont été créés pour le Bonheur mais ils doivent le reconquérir par leur pénitence active.

 

Plus de 350 000 exemplaires du livre "La Révélation d'Arès" ont été diffusés depuis dans le monde. Le Message du Père de l'Univers et de son prophète Mikal continue à se propager...

22:00 | Commentaires (14)

Commentaires

Où sont les fruits ?????
Quand un seul homme décide à d'autres qui ont lu la Révélation d'Arès quoi comprendre, il faut se poser des questions.....
-----------------------
18fev14 152C66
http://freesoulblog.net/jOB/jOBtv.html
"La Révélation d'Arès n'est pas déchiffrée parce qu'on la lit. Le déchiffrement se fait par l'enseignement du prophète" est-il écrit par Michel Potay
Rien que ce début de phrase contredit ABSOLUMENT, TOTALEMENT ce que dit Dieu à Arès (et par là même contredit tout le reste) :
E/03/07
Ma Parole, ils La proclament à Mon Peuple, mais ils ne La lui abandonnent pas. Leur main gauche L’offre-t-elle ? Leur main droite aussitôt arrête le lecteur dans son zèle pour Moi, comme le magicien met en garde l’insensé qui boit ses philtres sans savoir ; car ils excellent à faire un secret, un lieu sombre, d’eux seuls connu, de Ce Que J’ai livré au monde dans la Lumière.

E/03/08
L’un d’eux La proclame-t-il ? Un autre aussitôt enseigne au peuple ce qu’il doit comprendre, non pas Ce Qu’il a entendu, car ils excellent à faire un murmure étrange, un langage inconnu, de Ce Que J’ai livré au monde dans l’éclat des Cors Célestes, dans les accents harmonieux de Mes Messagers.

E/03/09
Homme Michel, dépose ta couronne, descends de ce trône ; ce sont les Miens, Que J’ai donné en héritage à tout Mon Peuple ; tous sont princes, tous règnent sur la mort et sur l’enfer quand ils vivent selon Ma Parole. J’ai couronné tous Mes Fidèles.

Comment peut-on être aveuglé à ce point ????

Plus loin Michel Potay affirme :
"John Steppes et tous les John Steppes de la terre tombent concernant La Révélation d'Arès dans une similitude de ce que Nietzsche appelait "la honteuse effémination" de l'Évangile, qui vient de ce que la religion en avait retenu, et même y avait ajouté, ce qui lui avait convenu pour forger ses dogmes."

Michel Potay écrit "la honteuse effémination" de l'Évangile ??? Pourquoi le mot effémination ??? Pourquoi le fait même de penser par soi-même efféminiserait ce qui est dit dans la RA ?? N'y a-t-il pas là une image inconsciente négative et inférieure en lui qu'il se fait du féminin (quelque soit le féminin physique, moral, spirituel...?)? Cela ne dénote-t-il pas sa vision supérieure, dominatrice, que soit disant lui donnerait la Parole et/ou le fait d'avoir vu Jésus et Dieu ; de ce qu'il en comprend vraiment... Et aussi ce mot ne dénote-t-il pas une forme de jouissance que peut amener la domination sur les esprits, et leur soumission abjecte... ???? Va savoir.....

Croire en la RA et l'appliquer suivant votre totalité d'homme, oui. Mais pas se soumettre comme un chien. N'abdiquez pas votre conscience et votre réflexion à celle d'une seule personne. Sa mission Potay l'a accomplie : publier le Livre. Ses pensées sont à revoir.....

Écrit par : john steppes | 29/05/2014

Vous même ne faites pas pareil : Voyez ce faucon que vous avez rajouté aux oies... Non seulement votre tableau est là, mais ce faucon jure...... Le faucon ne mange-t-il pas les oies???
Ce fameux frère claude qui a demandé publiquement pardon sur le blog du maître et qui après s'être soumis, soumet à son tour....

Écrit par : john Steppes | 29/05/2014

"John Steppes et tous les John Steppes de la terre tombent concernant La Révélation d'Arès dans une similitude de ce que Nietzsche appelait "la honteuse effémination" de l'Évangile, qui vient de ce que la religion en avait retenu, et même y avait ajouté, ce qui lui avait convenu pour forger ses dogmes."
--------------------------
Non je ne suis pas tombée dans cette similitude. Je ne suis pas un religieux ni ne vient de la religions comme Potay l'ancien Evêque qui lui fait cette similitude. N'est-il pas écrit sur son blog que le coupe ne doit faire l'amour que pour avoir des enfants ???
03aou12 132C70 - http://freesoulblog.net/jMB/jMBtv.html
Heureux ceux qui, comme l'église l'a préconisé des siècles durant, ne font l'amour
que pour avoir des enfants et restent chastes tout le reste du temps !

N'entretient-il pas le dogme de la supériorité et infériorité des genres ??
09avr12 127C49 http://freesoulblog.net/jLG/jLGtv.html
L'absence d'égalité est l'essence même, la richesse incomparable, la caractéristique divine première de l'espèce humaine (le Créateur est sans égal).
Tandis que ce monde voit dans le mariage l'union de deux égaux, La Révélation d'Arès et sa Raison voient dans le couple la consécration d'un individu complet fait de deux êtres complémentaires, non égaux —
L'égalité serait ici l'appauvrissement par excellence de la race. Les époux sont bien une entité complète de deux êtres complémentaires.

Les personnes engagées ne doivent-elles pas suivre le dogme arésien ???
Comment devenir membre du petit reste ? Faut-il croire en la Révélation d'Arès en tout premier lieu ? Même pas !
http://freesoulblog.net/jNG/jNGtv.html
15jul13 147C23
...Mais je préfèrerais évidemment que vous adhériez à ma pensée afin de devenir membre du petit reste et que vous retourniez à notre mission de Paris pour vous joindre à elle.
CONTRADICTION avec ce qui est dit :
EA chapitre 03 verset 08
EA chapitre 03 verset 09
etc etc.....

Plus de soumission mais la réflexion.....

Écrit par : john Steppes | 29/05/2014

http://mondechange.blogspirit.com/archive/2013/12/27/troupeaux-d-oies-sauvages-volant-vers-le-milieu-des-hauteurs-2989574.html

Ne jamais être soumis à un etre humain !! Souvent les soumis d'hier sont les chefs de demain ....

Écrit par : john Steppes | 29/05/2014

http://mondechange.blogspirit.com/archive/2013/12/27/troupeaux-d-oies-sauvages-volant-vers-le-milieu-des-hauteurs-2989574.html

Les soumis aujourd'hui sont les chefs de demain....

Écrit par : john Steppes | 29/05/2014

Bonjour et bienvenue sur mon blog mon frère John.
Je suis très heureux que vous vous y exprimiez. Ce blog est ouvert à tout le monde pourvu qu'on y vienne dans une démarche de paix et de bienveillance. Je n'ai pas effacé votre message parce que je vois que vous lisez et connaissez La Parole donnée à Arès en 1974 et 1977 à un homme qui avait 45 ans à l'époque. Cet homme a été éprouvé dans sa chair par la présence réelle, physique de Dieu, le Créateur de l'Univers qui s'est manifesté à lui. Grâce à cet homme, à sa détermination, à son courage exemplaire, nous avons aujourd'hui la possibilité de lire, de réciter, de prononcer la Parole de Dieu. Cette Parole est pure de toute glose, de toute gnose, de tout dogme. C'est la pure Parole du Créateur. Il n'y a aucun rajout de religion, bref, aucune déformation du texte. Merci frère Michel pour cet immense travail de divulgation et d'enseignement qui suivirent après le fait historique d'Arès très peu connu encore aujourd'hui.
Mais alors pourquoi tant de haine, mon frère (à bras ou à cinelle (Rév.d’Arès xlvi/1) ??? Vous semblez reconnaître La Parole de Dieu, alors accomplissez-la, devenez un grand pénitent. C'est à dire qu'il vous faut simplement aimer, pardonner, faire la paix, ne pas juger ni préjuger ni médire, n'avoir de pouvoir sur personne. Recherchez l'intelligence du cœur mon frère. Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis soumis qu'à Dieu, le Créateur de l'Univers. Je suis la Parole du prophète Mikal (frère Michel Potay) du mieux que je peux et je m'efforce d'accomplir La Parole révélée à Arès. Je vous remercie de vos mises en garde qui me montrent que vous aimez, malgré tout, vos frères à bras ou à cinelle.
Si je peux me permettre de vous donner un conseil mon frère, le voici : Libérez-vous de toute animosité envers quiconque. Retrouvez ce pour quoi vous avez été fait(e), pour le bonheur. arrêtez, s'il vous plaît, de tergiverser et accomplissez. c'est ça qui vous rendra heureux. Allez dans la rue, parlez aux gens, aimez-les de tout votre cœur, de toute votre conscience, générez le Bien et vous verrez, vous vous libérerez de votre passé, de votre péché, de vos turpitudes même si vous subissez insultes, moqueries, etc.
Je vous embrasse fort et très fraternellement. Bien à vous, soyez heureux, c'est le plus important face à un monde qui souffre de plus en plus parce qu'il refuse Dieu et le Bien actif.
A bientôt peut-être... Je vous aime avant de vous connaître (Révélation d'Arès 25/4).

Écrit par : mc | 29/05/2014

Merci de votre réponse.
Je n'ai aucune haine ni animosité ou autre terme négatif.. Je montre juste les contradictions. Démontrer n'est pas être ennemi, haineux ou autre. Et je démontre l'importance de réfléchir par soi même. Merci de bien lire.
Le monde ne souffre pas parce qu'il refuse Dieu et le bien actif. Dieu lui même dit à Arès que peu importe que l'on croit en lui ou pas du moment que les gens changent. Il préfère que règne ce qu'il veut plutot qu'en son nom règne ce qu'il a en horreur. Et on le voit avec les extrêmes de tout bord. Le monde souffre de l'igorance entretenue partout, de la soumission et des dominations de toutes part. Mais le monde bouge aussi et apporte. Le monde amène beaucoup de choses même sans la révélation d'Arès car Dieu a soufflé dans les poitrines. Heureusement que le monde n'attend pas les pèlerins d'arès.
N'anonez plus en répondant et réfléchissez par vous même vous arreter de voir de soit disant haineux vous écrire !!! Vous n'êtes pas seuls à faire bouger le monde et n'oubliez pas que Dieu a pu venir parler en France parce que des gens valeureux avaient préparé le terrain..... Il faut réfléchir et ne plus voir le mal là où il n'est pas. Merci. John

Écrit par : john Steppes | 29/05/2014

Mais nous savons bien que d'autres hommes de bien œuvrent au Bien sur la terre. Vous en faites partie ? Alors je me réjouis. Tôt ou tard nous nous rencontrerons et ce sera super. N'est-ce pas ?
Dieu nous dit de trouver ces hommes de bien non pour les embrigader ou les soumettre mais de les rassembler pendant qu'il en est encore temps, avant que la barbarie légalisée qui commence à pointer son nez ne s'installe durablement. Le Père veut un monde aussi varié qu'il est possible. Les pouvoirs autoritaires, quels qu'ils soient, au contraire, cherchent toujours à uniformiser. Nous savons bien que la richesse de l'humanité est dans son infinie diversité d'hommes de bien (reflets des roches (Rév. d'Arès 27/6)).
En tout cas, ce qui est bien c’est que vous lisez cette Parole de Dieu, alors accomplissez-la, ce sera la meilleure façon de démontrer la Force du Bien. Et si vous la comprenez différemment pourquoi pas mais Dieu dit aussi :
[Le Livre XXX/16] (Dis-leur :) « Je n'ai pas deux goûts. (C'est) le nerf de poisson (que Dieu met) dans ma bouche, la fouace reste (où elle est). »
[XXX/17] (Dis-leur :) « Il (me) dépèce, (Il) envoie m(es) main(s), m(es) jambe(s au) loin. Il prend ma femme pour son Travail, (Il) fend la porte (de) ma maison. »
[XXX/18] Bats(-leur) le genou, (qu')il plie !
[XXX/19] Couche(-toi) sur le(ur) crâne, (il) frappe (où apparaît) Mon Feu. Je lance Ma Main (sur eux).
[XXX/20] (Mais) le frère a (déjà) le Feu, (quand il a) le bouillon dans son cœur, le tison (de Dieu) dans sa moelle.
[XXX/21] Le frère (qui) monte (dans) sa chambre monte (après) Ma Hanche.
[XXX/22] (Là où) Je parle (et où) tu parles pour les jours (et) les jours, l'homme (à) l'œil crevé prend la force ;
[XXX/23] il abat le déviateur, (le) riban, (qui) coupre Mon Feu ce matin.
Vous qui lisez cette Parole, vous qui y trouvez une nourriture, rejoignez un de nos locaux d’accueil. Si vous êtes de Paris, allez au 32, rue Raymond Losserand. Les frères et sœurs d’accueil seront heureux de vous recevoir, de voir que vous cherchez, à votre manière toute personnelle, à changer ce monde et à vous changer en Bien. Ce sera plus facile pour vous exprimer de cœur à cœur, les yeux dans les yeux.
Les contradictions, dans la Parole ou dans nos actions, ne sont qu’apparentes. Parce qu’avant tout c’est la Vie qui nous anime. Cette Parole a créé l’Univers, c’est donc une Parole de vie pour vivre. Elle n’est pas faite pour être discutée indéfiniment. Elle est faite pour être accomplie. Dieu ne cesse de le dire de mille et une manières. Alors ne vous bloquez pas sur tel ou tel aspect et mettez vos bracelets de cuir* puis venez moissonner le bon blé avant qu’il ne soit trop tard, c’est-à-dire par exemple avant que des pouvoirs autoritaires ne freinent la propagation de cette sublime Parole de vie.

*[La Révélation d'Arès 15/7] Que des princes sans ruse acceptent de se rendre à Ma Parole, qu'ils te remettent sur le champ leur couronne, leur bâton de commandement, qu'ils descendent de leur trône, qu'ils se chaussent, raidissent leurs poignets de bracelets de cuir, et te suivent à la Moisson !

Bien à vous.

Écrit par : mc | 29/05/2014

Il n'y a pas besoin d'aller dans la rue pour parler aux gens. De plus votre citation 15/7 concerne les gens d'églises et particulièrement les princes du cultes. vous confondez tout, mélangez tout.
Vous déduisez mal : parler de contradiction ne veut pas dire que l'on n'accomplit pas. C'est pas avec des gens qui suivent un homme que je pourrai travailler. Vous êtes trop conditionnés à tous ses propos.
"Les contradictions, dans la Parole ou dans nos actions, ne sont qu’apparentes. " Elles ne devraient même pas être apparentes elles ne devraient pas être tout court. Dommage.
Je fais partie de cette diversité et si vous aimez la diversité vous n'avez pas à convaincre ni même à vouloir convertir. Soyez simple et plus ouvert avec le monde.... Vous verrez vous apprendrez beaucoup....
Ne préjugez pas que je sois dans l'inaction alors que vous ne savez rien de moi...

Écrit par : john Steppes | 29/05/2014

Je ne veux pas de groupes arésiens. Mon accomplissement va dans le même sens mais pas de la même façon....
Merci de ne pas être aussi sûr de vous et sortir votre morale arésienne.
Une amie m'a donné cette citation - Krishnamurti a dit "suivre un homme est s'éloigner de la voie" - C'est tellement vrai !!!!!

Écrit par : john Steppes | 29/05/2014

Je ne comprends pas pourquoi vous vous manifestez ainsi. Vous semblez chercher le contact et en même temps vous le rejetez. Vous acceptez une partie de la Parole mais pas toute la Parole. Dieu dit que la parole du Prophète Mikal est égale à Sa Parole : "Ma Parole ta parole (Rév. d'Arès 14/5).". Voilà mon frėre, vivez votre foi à votre façon pourvu que vous fassiez le Bien. C'est lui qui vous sauvera lorsque vous mourrez. Je vous demande pardon si je vous ai froissé.
Bien à vous et tant mieux si vous comprenez la Parole de Dieu mieux que moi.

Écrit par : mc | 30/05/2014

Je ne cherche pas à établir de contact idest de rentrer en contact avec les pa. Je relevai par rapport à cet anniversaire de la RA où étaient les fruits. Et je vous rappelle la Parole qui demande aucune soumission et de réfléchir par soi-même (vous lisez la ra ce n'est pas à michel potay de vous dire quoi penser). Je veux dire par là qu'il y aura des fruits lorsque toute soumission à un être humain s'arrêtera. C'est tout. Et j'ai pris pour exemple votre tableau que vous avez gâché en rajoutant (donc en obéissant toujours obéir sans réfléchir) à ce qui vous a été demandé (surtout le claude soumis lui aussi et qui à cause de sa soumission même joue le chef à son tour).....
http://mondechange.blogspirit.com/archive/2013/12/27/troupeaux-d-oies-sauvages-volant-vers-le-milieu-des-hauteurs-2989574.html
-------------------------------------
Soyez des adultes et n'attendez rien du maître. Réfléchir par soi-même
22mai14 155C62
Voilà : Nous allons voter dimanche pour élire les représentants français au Parlement Européen.
Je suis dans une incertitude totale. Je ne sais pas du tout pour qui je vais voter.
Pouvez-vous me donner un conseil ? Merci d'avance.
Jean-Clément E. de Basse Normandie

24mai14 155C67
Frère Michel, nous allons voter pour les Européennes demain.
Vous en avez parlé à Jean-Clément dans une de vos réponses [155C62], mais j'aimerais avoir de vous plus de lumière.
Je voulais m'abstenir, mais ce que vous avez dit à Jean-Clément signifie que vous jugez importante notre participation à l'Europe, mais je ne sais pas pour qui voter.
Donnez-moi un conseil.
Jean-Yves de Bretagne-Ouest.
-----------------------------------

Je ne vous importune plus pour ne plus avoir des réponses automatiques et classiques.
Que Dieu vous garde....

Écrit par : john Steppes | 30/05/2014

Merci. Que Le Créateur vous garde vous aussi et bonne moisson de pénitents.

Écrit par : mc | 30/05/2014

A la centaine de lecteurs réguliers et aux trois cents visites mensuelles que peut recueillir mon modeste blog, je tiens à communiquer ces quelques versets issus de l’Évangile donné à Arès (16/1-16/9) suite à la visite de John Steppes :

[La Révélation d'Arès 16/1] "Écoute, homme Michel, tu ne sera le chef de personne ; tu es seulement le premier, comme l'aîné est premier né de ses frères et sœurs, premier à avoir reçu l'Enseignement du Père.
[La Révélation d'Arès 16/2] On viendra pour écouter Ma Parole, on t'appellera pour prendre tes conseils, non pas pour prendre tes ordres.
[La Révélation d'Arès 16/3] Beaucoup t'aimeront ; d'autres ne t'aimeront pas ; cela ne leur sera pas imputé à péché s'ils obéissent à Ma Parole.
[La Révélation d'Arès 16/4] Aucune assemblée n'appellera ton patronage ; il n'y aura que des assemblées de Dieu.
[La Révélation d'Arès 16/5] Tu vivras sans pompe ni artifice auprès de ton épouse et de ta descendance comme tu as vécu jusqu'alors.
[La Révélation d'Arès 16/6] Tu ne te prêteras pas à la curiosité.
[La Révélation d'Arès 16/7] Tu ne béniras personne ni aucune chose ; Mon Bras seul bénit.
[La Révélation d'Arès 16/8] Tu imposeras les mains aux malades, tu les traiteras de toutes les manières de ton art, selon ton art tu défendras les affligés contre le mal et les méchants, contre la magie et les devins, car le travail est bon à l'ouvrier et il en reçoit son salaire.
[La Révélation d'Arès 16/9] A la prière tu te rendras le premier ; à tes conseils et préceptes tu seras le premier soumis ; ainsi tu formeras l'exemple de toute soumission à Dieu."

Écrit par : mc | 31/05/2014

Les commentaires sont fermés.