24/02/2012 | Par son effort de pénitence, l'humain peut redevenir image et ressemblance de Dieu !
Je ne savais pas quoi écrire pour cette entrée. Je viens de trouver le dernier petit paragraphe que le frère Michel a écrit dans son blog. Ces quelques phrases revigorent mon cœur pour continuer à accomplir le Bien. Les voici :
"Bref, le Pèlerin d'Arès n'a pas de religion ; il a seulement le Bien.
Il n'a de sauveur que lui-même.
Il a entendu l'Appel à la pénitence de Dieu, mais ne trouvera vraiment Dieu qu'au bout de sa pénitence*, parce qu'aucun homme ne peut réveiller en lui-même l'image et ressemblance (Genèse 1/26-27) du Bien qu'en accomplissant le bien."
Je ne précise pas volontairement où trouver ce texte dans son intégralité parce que le Prophète a toujours dit qu'il faut d'abord lire et relire La Révélation d'Arès** en entier pour pouvoir mieux comprendre et assimiler son enseignement. Ensuite celui qui a compris Qui lui parle dans ce livre peut approfondir cette lecture par celle complémentaire de Mikal. Le but de tout cela est de se changer et d'aider à changer le monde actuel qui court à sa perte si nous n'y réinstallons pas le Bien inconditionnel.
*Pénitence = Salut. C’est-à-dire qu'être pénitent c'est aimer, pardonner, faire la paix, être libre de tout préjugé et pouvoir sur les autres, rechercher l'intelligence du cœur. Rien d'autre.
**La Révélation d'Arès : ce livre contient l'intégralité de ce que Michel Potay, appelé communément frère Michel, a reçu comme Message du Créateur de l'Univers, en 1974 à Arès (en France, en Gironde) par la bouche de Jésus, le ressuscité, puis par Dieu lui-même en 1977.
22:53 | Commentaires (0)