Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Par son effort de pénitence, l'humain peut redevenir image et ressemblance de Dieu !

24/02/2012 | Par son effort de pénitence, l'humain peut redevenir image et ressemblance de Dieu !

 

Je ne savais pas quoi écrire pour cette entrée. Je viens de trouver le dernier petit paragraphe que le frère Michel a écrit dans son blog. Ces quelques phrases revigorent mon cœur pour continuer à accomplir le Bien. Les voici :

"Bref, le Pèlerin d'Arès n'a pas de religion ; il a seulement le Bien.

Il n'a de sauveur que lui-même.

Il a entendu l'Appel à la pénitence de Dieu, mais ne trouvera vraiment Dieu qu'au bout de sa pénitence*, parce qu'aucun homme ne peut réveiller en lui-même l'image et ressemblance (Genèse 1/26-27) du Bien qu'en accomplissant  le bien."

Je ne précise pas volontairement où trouver ce texte dans son intégralité parce que le Prophète a toujours dit qu'il faut d'abord lire et relire La Révélation d'Arès** en entier pour pouvoir mieux comprendre et assimiler son enseignement. Ensuite celui qui a compris Qui lui parle dans ce livre peut approfondir cette lecture par celle complémentaire de Mikal. Le but de tout cela est de se changer  et d'aider à changer le monde actuel qui court à sa perte si nous n'y réinstallons pas le Bien inconditionnel.

 

*Pénitence = Salut. C’est-à-dire qu'être pénitent c'est aimer, pardonner, faire la paix, être libre de tout préjugé et pouvoir sur les autres, rechercher l'intelligence du cœur. Rien d'autre.

**La Révélation d'Arès : ce livre contient l'intégralité de ce que Michel Potay, appelé communément frère Michel, a reçu comme Message du Créateur de l'Univers, en 1974 à Arès (en France, en Gironde) par la bouche de Jésus, le ressuscité, puis par Dieu lui-même en 1977.

 

 

22:53 | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.