Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"l'homme Jésus n'est pas Dieu, c'est le Christ Qui est Dieu, c'est Moi né de Jésus, né de Marie." (Evangile donné à Arès 32/2)

11/12/2011 | "l'homme Jésus n'est pas Dieu, c'est le Christ Qui est Dieu, c'est Moi né de Jésus, né de Marie." (Evangile donné à Arès 32/2)

Jésus n'est pas Dieu mais tous les deux se sont manifestés à Arès.

Un beau jour, en 1974 et 1977, le Père de l'Univers a décidé de descendre sur terre, à Arès, en Gironde, en France. pour prouver son existence et appeler l'homme à recréer l'humanité par la pénitence. Il a d'abord envoyé son messager, Jésus, pour prouver que celui-ci n'est qu'un homme sauvé, et nous inviter à devenir comme lui des christs.

1974, le message de Jésus : l'Evangile redonné à Arès.

1977, le message du Créateur : Le Livre.

Dieu, c'est une rencontre. Une rencontre de l'homme avec lui-même, parce que l'homme est image du Créateur. Même si vous ne croyez pas en Dieu, vous êtes près de Lui sans le savoir. Le Créateur dit de Jésus : "J'en ai fait un Dieu" (32/5) pour simplement dire que Jésus s'est révélé à lui-même en devenant un pénitent, c'est-à-dire un homme de bonté, de pardon, de paix, de liberté et d'intelligence spirituelle retrouvées par la volonté d'être ainsi. (ces propos sont pour la plupart de Michel Potay, dit frère Michel, notre bien aimé frère ainé. Ils m'ont été transmis avec une esquisse par mon sympathique et dynamique frère Didier Br. qui m'a bien inspiré ce jour-là).

Vous découvrirez ou retrouverez ce qui s'est passé et ce qui a été dit à Arès dans le livre : La Révélation d'Arès

Donc Noël, ce n'est plus seulement la fête de la naissance du prophète Jésus pour les occidentaux mais la fête de cette Lumière qui peut renaître au fond de chacun d'entre-nous si nous devenons des pénitents, des hommes de Bien. "Que Noël devienne non la fête d'un seul sauveur, mais la fête de tous les sauveurs, de tous les pénitents du monde", c'est le souhait du frère Michel, le fondateur naturel de cette mouvance spirituelle des Pèlerins d'Arès issue de La Révélation d'Arès.

16:44 | Commentaires (3)

Commentaires

"Au Fond de toi,
La Lumière s'est éteinte.
A toi de la rallumer !
Quoi faire ?
Pour cela,
fais le BIEN autour de toi."

Thierry.

Écrit par : Thierry | 21/12/2011

mon cher frère artiste
SUPERBE !
Ton oeuvre illustre bien à mon sens"l'image et ressemblance divine" par cette image du Christ, cet homme devenu DIEU en mettant ses pas dans celui du PERE, notre Père !
Dans l'espérance du "monde changé", bonne et belle année spirituelle 2012 à toi, ton épouse, tes enfants et toute ta famille !

Écrit par : Claude BARTA | 29/12/2011

Merci Claude pour ton appréciation, et bien le bonjour à toute ta famille. Je te souhaite aussi beaucoup de réussite et de bonheur dans ta vie de pénitent, c'est à dire d'un homme qui fait l'effort chaque jour d'accomplir La Parole du Créateur : s'efforcer d'aimer, de pardonner, de faire le Bien, de ne pas juger ou préjuger, faire la paix et rechercher l'intelligence du cœur puis rechercher sans cesse d'autres hommes capables, eux aussi, d'accomplir La Parole de Dieu.
Pour ce qui est de l'image de l'homme jésus, le ressuscité, je me réfère toujours au visage que le frère ainé avait donné comme figure la plus ressemblante de Celui qui vint le visiter pour la première fois la nuit du 14 au 15 janvier 1974 (ça va faire déjà 38 ans !). Notre fraternité d'hommes, qui se libèrent peu à peu des entraves du système, continue sa longue marche de mieux en mieux organisée sur les sentiers rocailleux vers les Hauteurs Saintes.

Écrit par : Thierry | 30/12/2011

Les commentaires sont fermés.