Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'urgence, c'est l'amour…

30/10/2010 | L'urgence, c'est l'amour…

Dans ce pays, comme dans d'autres, c'est l'AMOUR qu'il faut sauver. Ce n'est surtout pas de monter différents clans les uns contre les autres : les prolétaires contre les capitalistes, les inactifs contre les actifs, les indigents contre les nantis, etc.

Le mal qui touche nos sociétés est planétaire. Nous sommes tous responsables de l'avoir laissé croître depuis des milliers d'années. Nous n'avons presque jamais écouté les prophètes, que ce soit par le biais de La Bible, du Coran ou encore aujourd'hui par La Révélation d'Arès. Activer la haine entre groupes reste simpliste quand tout va déjà mal. Cette stratégie désuète n'arrangera rien. La Révélation d'Arès le dit et le redit à Sa Manière : c'est la pénitence des hommes qui fera que le monde changera. Le riche industriel, un jour comprendra que tout l'argent qu'il a eu entre ses mains, ce n'était pas un cadeau mais un fardeau et, son humble rôle dynamique aurait été de redistribuer intelligemment cette manne plutôt que de se l'approprier pour accroitre démesurément sa puissance et son pouvoir sur la vie de ses frères les hommes. Si un jour le sport national à la surface de la terre est la pénitence, alors nous vivrons dans un communisme intégral où le besoin naturel de donner remplacera l'envie dévastatrice de tout posséder. Et de là, on comprend facilement qu'on peut réduire au strict minimum administratif tout conseil décisionnel. On peut envisager autant de sociétés qu'il y a d'hommes sur la terre parce que ceux-ci étant devenus pénitents auront acquis une responsabilité naturelle due à l'intelligence spirituelle retrouvée.

Mais, vous me direz, tout cela est bien idéaliste. Et qu'il faudra beaucoup de générations pour y parvenir. Oui, c'est vrai mais Le Créateur nous dit dans La Révélation d'Arès que tout est encore possible même si cela reste très difficile.

Par Sa Parole, le Créateur, depuis des millénaires, appelle l'homme à la pénitence. Il est venu encore nous parler très récemment en France, à Arès. Son Plan pour l'humanité existe bel et bien. En lisant La Révélation d'Arès, nous le découvrons petit à petit. Qu'est-ce qu'il nous dit en résumé : toi l'homme qui comprend que J'existe, qui lit assidument toute Ma Parole révélée pour en comprendre le sens et surtout pour l'accomplir, tu commences à changer. Tu retrouves le courage, l'intelligence au fond de toi parce que tu as arrêté de mentir, de détruire, de salir, d'humilier, de préjuger, etc.. Et puis tu retrouves par ces actes simples un tel bonheur en toi que tu ne peux le garder égoïstement, alors tu en parles à ta famille, tes amis, tes proches. Tu en parles et agis positivement dans ton travail. Tu finis par descendre dans la rue, parler aux gens, distribuer des tracts, faire des conférences. Tu développes cette sublime mission et cet enseignement que le Père de l'Univers t'encourage à beautifier sans cesse jusqu'à ta mort, parce que tu mourras, hélas, imparfait, pécheur mais heureux ; heureux d'avoir donner un sens profond à ta vie.

Tu vois bien, Ô toi qui lis ces quelques lignes maladroites, que la pénitence assurera ton salut si tu aimes, tu pardonnes, fais la paix, sois libre de tous préjugés et pouvoirs, si tu cherches l'intelligence spirituelle ou du cœur. Être pénitent, ce n'est rien d'autre que cela. Simple, non ?

Alors viens nous rejoindre, nous te cherchons, fais-nous signe. C'est toi le miracle parce que tu t'es levé contre ta propre médiocrité et paresse. Tu vois bien que le problème des retraites n'est plus qu'un problème culturel que tu vas abandonné rapidement parce que le vrai travail que tu vas faire sur toi et sur l'humanité va te prendre toute ta vie et qu'il va te procurer très progressivement tellement de bonheur que tu ne voudras plus t'arrêter de créer pour les générations futures avant l'ultime échéance de ta mort. Alors ne perds plus ton temps, reviens à l'essentiel. Ne t'égare plus sur les friches de la futilité et de la frivolité. Aime et pardonne.

12:15 | Commentaires (6)

Commentaires

Bravo pour cette nouvelle affiche qui pousse à la pénitence.
Je ne comprends pas ces RAoul et RAchel et suppose que c'est un clin d'oeil à la Révélation d'Arès. Ce RA ne me plait pas du fait de la loi des rats contre laquelle je m'insurge. Ce n'est pas très important, je préfère Rd'A ou RdA comme contraction. Je n'ai jamais vu fM faire une contraction de la Révélation d'Arès, peut-être qu'un visiteur de ce site peut témoigner d'une contraction. Parenthèse.
J'ai particulièrement aimé le texte qui appelle à la grandeur et la dynamique de la vie spirituelle.

Écrit par : Bonhomme | 07/11/2010

Bonjour Bonhomme ;
Merci pour vos encouragements et vos critiques. RAoul et RAchelle sont des petits personnages que j'ai dessinés. Pourquoi "RA" ? tout simplement parce que ces deux lettres en majuscule sont, comme vous l'avez facilement deviné, les initiales de La Révélation d'Arès. Donc ces petits personnages sont les premiers d'un petit groupe de Pèlerins d'Arès virtuels. Ils ont en commun cette particule "RA". C'est simplement pour les différencier des autres personnages qu'ils pourront peut-être rencontrer dans l'avenir si je trouve le désir et le temps pour développer cette idée. Je pourrai aussi développer une autre famille d'affinités avec des prénoms incluant la syllabe "PA" comme Pèlerin d'Arès. PAmela et PAtrick, par exemple, pourraient convenir. Bien sûr tout cela est réducteur mais j'ai voulu faire simple pour ne pas ennuyer les lecteurs.
De toute façon, peu importe, qu'on s'appelle lentille ou chèvre il nous faut surtout accomplir, c'est à dire FAIRE et développer LE BIEN. Vous avez raison de préciser que FrM n'utilise pas de contraction sauf dans ses annotations ou citations où il écrit : (Rév. d'Arès 28/7).
Vous pensiez à "RdA" ou "Rd'A" comme diminutif ou contraction mais ça me fait penser à RDA (République Démocratique Allemande). Vous voyez, suivant sa propre sensibilité, on peut réagir bien différemment.
Enfin j'espère que je ne vous ai pas froissé dans votre pénitence.

Écrit par : Thierry | 11/11/2010

C'est un plaisir de voir cette nouvelle entrée.

Écrit par : djd | 18/11/2010

Bonjour "djd".
Tant mieux si vous prenez du plaisir à lire mon blog. C'est dans la joie et la fête que nous changerons ce vieux monde désormais bien malade du mensonge et de la méchanceté, bref du péché.
Devenons ces hommes et ces femmes du temps qui vient et que Dieu attend depuis si longtemps.
Alléluia !

Écrit par : Thierry | 24/11/2010

Hello Thierry,
La création est le changement en Bien du monde. :: Créer une belle pensée (au service du bien), libre, aimante, réfléchie est le challenge à chaque instant pour faire grandir la Révélation d'Arès et la Pensée de Dieu, le Père de l'Univers et de tous les hommes-femmes, ses Enfants.
Cependant, je souhaiterais faire une remarque sur l'humour quand à utiliser l'abréviation RA pour la Révélation d'Arès.
Je n'ai jamais aimé mettre des abréviation à La Révélation d'Arès parce que je ne veux pas abîmer La Parole.
Mais ce qui me gêne quand j'entends cette abréviation RA c'est aux "rats" que cela me fait penser. La "loi des rats" est pour moi le combat spirituel de cette pensée paralysée par la petitesse, manque d'espérance dans le changement de chaque âme de chaque humain sur cette Terre. La Révélation d'Arès transcende l'âme et la pousse vers les Hauteurs infinies de l'Amour du Créateur. Ces vers un monde nouveau organisé sur les valeurs de l'amour, du pardon , de la paix de l'intelligence et la liberté spirituelle ; la Grandeur à retrouver pour un monde plus proche du bonheur, plus proche de Dieu.
Merci de faire attention à cette abréviation pour les qui-proquos qu'elle peut générer.
Encore une fois je continue à encourager la créativité présente dans ce blog. Je prie et travaille à l'expansion de la Pensée relancée à Arès.

Écrit par : bon.hom | 24/01/2011

Bonjour "Hom Bon",
je vous remercie d'avoir clairement affirmé votre pensée. Continuez à la développer. Développons notre intelligence du coeur ou notre intelligence spirituelle (ça veut dire la même chose), nous pourrons ainsi continuer à apporter de belles choses au monde qui nous entoure. Dieu est venu à Arès pour nous éveiller à la vraie vie.
@ bientôt.

Écrit par : Thierry | 28/01/2011

Les commentaires sont fermés.