Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résistance à tout ce qui empêche le monde de changer.

15/12/2008 | Résistance à tout ce qui empêche le monde de changer.

Jésus l'a fait, Mahomet l'a fait, Mikal le fait... Tu peux le faire, lire la Révélation d'Arès, la comprendre et à ton tour, RESISTER à la méchanceté, au mensonge, à la haine, à la violence avec la meilleure, la plus belle et la plus puissante de toutes les armes : l'AMOUR.

Et pour aimer toute cette humanité souffrante, il te faut résister à toute sortes de maux. Il est temps de déclencher La résistance à tout ce qui empêche le monde de changer.

Résiste au bruit mais ouvre l'oreille au vrai,
Résiste au découragement, cherche ta force dans la dynamique d'une foi libre,
Résiste au fatalisme qui te fait dire : "suis obligé de....Je n'ai pas le temps de....
Résiste au prêt-à-penser culturel et politico-religieux,
Résiste au scepticisme et au cynisme qui te coupent de toute transcendance,
Résiste aux besoins qui rendent accro !
Résiste aux fausses idées sur le sacré : le sacré, c'est le coeur de chaque homme,
Résiste à la bof génération par la dynamique d'une foi libre et évolutive,
Résiste à ce que le monde veut faire de toi : un consommateur, c'est à dire un esclave des temps actuels,
Résiste à l'attrait confortable du repli sur soi,
Résiste à la politique que l'on croit seule capable de nous sortir de la crise,
Résiste à la facilité d'être mauvais et à la paresse d'être bon,
Résiste à l'idée générale que l'amour et la bonté sont perdants,
Résiste à l'idée que de ne faire de mal à personne suffit pour être bon,
Résiste à l'idée de vengeance mais aime et pardonne,
Résiste à la hâte, heureux les réfléchis !
Résiste à la normalité qui te rend barbare,
Résiste à la tentation de tout compter qui rend sourd et aveugle,
Résiste à tes propres faiblesses héritées du passé,
Bref, si nous résistons à tout ça, mon frère, nous aurons déjà bien changé. Et encore mieux si d'autres hommes et femmes en font tout autant : résistons activement à toute forme de méchanceté.

 

22:44 | Commentaires (8)

Commentaires

Pas "mal" du tout, dis donc!
Yes we can,
Oui, on peut le faire!
Résister à la bêtise (pour moi méchanceté = bêtise)
C'est pétant comme appel à la résistance, je souscris
bernloub

Écrit par : bernloub | 18/12/2008

Merci Bernlouby,
Si ces couleurs pétantes, comme vous le dites si bien, permettent de toucher de nouvelles personnes alors j'en serai très heureux, c'est le but de ce pictoblog que de révéiller par une émotion pour que celui qui regarde ressente que quelque chose de très important dans l'histoire de l'humanité s'est passé à Arès en Gironde, en 1974 et en 1977. La Révélation d'Arès ne peut plus rester dans l'ombre des médias et des pouvoirs c'est un livre de paix et de bonheur pour le monde qui ne sait pas encore tout ce qu'on lui a caché de vérité. Mais ce monde a soif, tant il est meurtri par la violence et la mort. Une formidable espérance est née à Arès, elle ne peut pas s'éteindre. Alléluia!!!

Écrit par : mc | 19/12/2008

Merci pour ces RESISTANCES.
Pour moi , resister est pour aller... 50% de ma penitence. La creativite est l'outil le plus fort pour depasser la resistance.
Cela peut monter a 97% en periode de "Combat!".
Beau travail!

Écrit par : bon.hom | 01/01/2009

réponse du blogger "mc" à "bon.hom" : "Entre ton pied dans la terre et combats" nous dit la Révélation d'Arès. Oui, il nous faut nous lever et devenir des hommes bons et aimants. Ce sont nos armes : l'Amour et la Bonté avec l'intelligence, le courage, la créativité et bien d'autres qualités, une grande diversité de valeurs devenues désuètes ou oubliées. A nous d'ouvrir les yeux de cette humanité souffrante et qui nous fait souffrir de son mal et de son malheur. Nous avons compris les grandes lignes du message délivré à Arès. Nous pouvons continuer à nous améliorer en ravivant toutes ces qualités de droiture enfouies en chacun de nous. Je vous souhaite bon.hom de continuer à développer une Vie belle et aimante en vous. J'essaie de le faire moi-même, ce n'est pas facile mais je sais que c'est possible, même si je peine sur les sentiers rocailleux où je m'écorche les jambes et les bras.
Parfois on nous prend pour des naïfs parce que nous croyons dans l'Amour de tous les hommes, y compris nos ennemis qu'il nous faut aussi aimer avec prudence et discernement. Pourtant, il nous faut démontrer par nos actions que c'est possible. Nous venons de fêter la fête de Noël qui est la fête de la Lumière. Le Père Noël est une invention mensongère emprunte de paganisme commercial. Peut-être que nous devrions fêter directement le Père de la Lumière, le Père de l'Univers, cet Amour immense qui a créé l'univers et qui nous permet d'exister. Ainsi nous ferions émerger la Vérité aux enfants qui en ont marre qu'on leur mente avec ces hommes rouges ou verts. Bonne année 2009, bon.hom de l'univers !

Écrit par : mc | 02/01/2009

C'est beau,c'est chaud toutes ces couleurs dans ce monde de grisaille et aussi de noirceur.
Merci mon frère mc au service du Bien.
Belle et bonne année 2009 à toi, ton épouse,tes enfants,tes proches comme résistant à l'envahisseur de tout poil jusqu'au pèlerinage en terre Sainte d'Arès pour raviver et attiser ta foi active.
Claude B

Écrit par : Claude BARTA | 03/01/2009

Merci Claude B. pour ce beau commentaire qui me va droit au coeur dans ces temps de sinistrose aiguë. Je te souhaite aussi une très bonne année 2009 avec tous ceux que tu aimes et qui t'aiment. Qu'elle soit riche de succès et de courage. Notre vaillance viendra à bout des citadelles d'orgueil et de mensonges dressées devant nous ! Résistons à toutes les vilenies, tous les outrages, "nos bras seront encore bleuis des coups reçus mais nous continuerons de trottiner dans les voies de ce bonheur à réinventer.

Écrit par : mc | 03/01/2009

si la parole et l'insurgeance peuvent passer par des images je m'y mets de suite et comme le disait Rimbault l'amour est à réinventer choisissons sur notre palette de sentiments et de bonnes volontés des couleurs irrisées irradiantes

Écrit par : stephane | 21/08/2009

A mon avis, Stéphane, tous les moyens sont bons pour inciter son prochain à changer sa vie en bien actif. Comme j'ai un besoin naturel de produire de l'image, je fais ma petite propagande sur l'incitation à lire "La Révélation d'Arès". Si les couleurs ou l'intention que j'y mets peuvent irradier le coeur de mon prochain alors j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile pour cette humanité qui a oublié sa dimension spirituelle.
Je vous embrasse de tout mon coeur fraternel, je prie avec vous, c'est à dire que je lis chaque jour un peu de cette Parole d'Arès ainsi que la Bible et le Coran pour mieux comprendre ce que je dois accomplir. Le Créateur nous dit : "prier c'est "[35/6] Prononcer Ma Parole pour L'accomplir, voilà la vraie piété."
Lisez toute cette Parole révélée chaque jour avec confiance et constance, vous finirez par en ressentir les bienfaits dans les actions que vous mènerez pour sa réalisation.
Bien à vous fraternellement, Stéphane.

Écrit par : mc | 25/08/2009

Les commentaires sont fermés.