Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Changer ce monde en bien"

11/05/2008 | "Changer ce monde en bien"

La Révélation d'Arès nous demande de changer. La phrase pivot de ce livre est : "car la Vérité, c'est que le monde doit changer (28/7). Je la comprends comme cela : si nous ne nous efforçons pas chaque jour de faire un effort de transformation sur soi alors nous restons dans l'immobilisme. Nous ne cherchons pas à modifier nos comportements alors que nous avons été faits pour sans cesse être en mouvement (de la pensée, du corps, de l'âme). En raccourcis, je dirais que si je ne bouge pas, si je ne suis pas vigilant et que je m'arrête dans mon ascension, je deviens un "petit bourgeois" c'est à dire un homme qui cherche, au contraire, à arrêter le temps, sa réflexion. Cet homme va chercher à se protéger du monde dur mais en sclérosant son attitude. Alors que la Vérité c'est de ne jamais retourner en arrière. Avancer, chacun à son rythme, continuer de se libérer pour redevenir le poulain agile et libre courant vers son but.Notre force est donc dans le mouvement, ne jamais tomber dans le système structurant, momifiant. Soyons sans cesse dans un processus de création, d'auto-création de soi et du monde. A nous, donc, d'imaginer et de faire ce monde changé. Ne trainons pas, commençons dès aujourd'hui, d'autant plus que de se remettre en marche est lent et difficile. Nous avons une boussole : La Révélation d'Arès. Commençons par la lire et la comprendre.

11:50 | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.