Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voie de l'amour pour toute l'humanité

17/02/2007 | La voie de l'amour pour toute l'humanité

Lhumanité arrive dans une impasse existentielle. L'esprit de système qui domine depuis des siècles est en perte de légitimité. Des voix, partout se font entendre. L'homme fort se retrouve face à lui-même, c'est à dire le néant puisqu'il n'a rien ou si peu développé autre chose que sa productivité. Un immense vide s'ouvre désormais comme un précipice, à ses pieds. Il ne pourra voler au dessus de ce vide qu'en développant la vie spirituelle, sans dogme, en toute liberté. sans l'emprise du système politique ou religieux. Il doit retrouver ce pour quoi il a été fait : recréer ce monde avec l'aide de Son Créateur. changer sa vie et changer les valeurs de ce monde qui court à sa perte. C'est pourquoi, il est urgent qu'il retrouve sa bonté son amour pour ses semblables. Un livre peut l'y aider, s'il le lit complètement et si ce livre lui inspire de faire l'effort réel et soutenu vers davantage de fraternité. C'est pourquoi, l'homme doit absolument se lever et se remettre en marche vers toujours plus de bien actif.

23:25 | Commentaires (2)

Commentaires

Ca n'a pas l'air facile...
Une boue qui nous empêche de décoller, nos habitudes, nos fautes.
Quelque chose pourrait couler du Livre, du coeur, pour dissoudre cette colle.

Écrit par : djd | 20/02/2007

Bonjour djd. Merci pour votre commentaire. En dessinant ce personnage très fortement inspiré de "l'homme qui marche" de Giacometti, je voulais juste montrer qu'un Pèlerin d'Arès est d'abord un homme sensé et réaliste, les deux pieds bien plantés dans la terre nous évoque la Révélation d'Arès. Autrement dit, ceux qui choisissent la voie d'Arès, la vraie vie spirituelle, ne sont pas des illuminés ou des mystiques mais d'authentiques actifs au service du bien transfigurant. Cette métabolisation dans sa propre chair de la Parole donnée à Arès est accessible à tous au prix d'un effort quotidien.
Je vous embrasse bien fraternellement ma soeur djd et merci encore pour votre témoignage.

Écrit par : Thierry | 23/02/2007

Les commentaires sont fermés.